INTRODUCTION

Je me souviens encore du jour où une personne m’avait demandé à savoir ce qu’est un site web. Moi qui naviguais déjà de site web en site web, qui maitrisais déjà les avantages et inconvénients de divers navigateurs web ; j’étais incapable de donner une réponse claire et nette à cette personne. Tout simplement parce que la notion de site web est tellement élémentaire qu’il m’était difficile de l’expliquer, c’est comme si je te demandais : qu’est-ce que l’existence ? Tu me diras surement que l’existence c’est quand… ééh… quand… quand ça existe. Ou bien ? Donc moi aussi j’avais répondu à la personne qu’un site web est un site sur le web (Kpoa founou fa). Mais dans ce cours vous, vous aurez le privilège de savoir concrètement ce qu’est un site web, son fonctionnement, comment le créer, l’administrer, le mettre en ligne le mettre à jour et l’optimiser.

Il est aujourd’hui indispensable à tout type d’organisation d’avoir au moins un site web pour des raisons multiples que nous découvrirons dans un prochain chapitre. Même les particuliers en ont besoin. Je sais que vous le savez, raison pour laquelle vous lisez ces lignes, mais ce que je sais que vous ne savez pas que je sais c’est ce que vous devez savoir maintenant. Ne relie pas j’ai juste voulu t’embrouiller un peu. Mais sérieusement il y a une chose que vous devez savoir, c’est que grâce à certains outils, la création de sites est devenue tellement facile que tu diras à la fin du cours : « Oooh, c’est tout ? ». Vous n’avez plus besoin de connaitre des langages informatiques, croyez-moi c’est même plus facile que d’utiliser WhatsApp ; oui oui allez dire que c’est moi Omer Folly ANANOU qui ai dit ça.

Le principal outil que nous aurons à utiliser pour la création de nos sites web s’appelle WordPress. Qu’est-ce que c’est ? Pourquoi WordPress ? Comment l’obtenir ? Comment l’utiliser ? Toutes ces questions seront traitées dans les prochains chapitres.

J’espère que vous n’aurez plus de doute pour vous lancer à fond dans ce cours. Sachez que nous partirons de zéro kokoliko, la seule compétence requise pour suivre cette formation est de savoir allumer un ordinateur. Alors, on y va ?… OK allons-y.

Les gens qui aiment cex

Chargement en cours ...

People Who viewed ThisX

X
X
X